Paroisses Catholiques de Nanterre - Cathédrale Sainte-Geneviève

Sites des paroisses catholiques et des communautés catholiques de Nanterre

Bonne rentrée !

Au seuil d’une nouvelle année scolaire qui marque le rythme de vie même des non scolarisés, ce souhait est celui que l’on veut porter à chacun dans sa famille, son travail, ses activités, ses apprentissages.... On pourrait se dire qu’il n’en va pas de même dans la Foi, car même pendant les vacances le Seigneur n’en prend jamais, et nous avons pu goûter sa présence dans nos joies, nos découvertes, nos rencontres mais aussi nos épreuves.

Pourtant nous pouvons profiter de cette rentrée pour que même spirituellement un élan se mette en place. Saint Jacques peut nous y aider ce dimanche : «accueillez dans la douceur la Parole semée en vous ; c’est elle qui peut sauver vos âmes». Continuons de laisser la Parole de Dieu animer notre quotidien, pour qu’en la considérant nous discernions ce qui est juste et qu’en la contemplant nous mettions la Parole en pratique.

Plusieurs éléments nous permettront de vivre cela : la joie d’accueillir le don que le Seigneur fait d’un nouvel évêque pour notre diocèse, comme celle d’un nouveau vicaire, et bientôt d’un diacre permanent. Sachons accueillir l’œuvre de l’Esprit en eux par la grâce de l’ordination. Il y aura aussi à votre service pour la mission une Equipe d’Animation Pastorale avec de nouveaux membres.

Mais ce qu’il nous faut plus que tout c’est vivre de ce que le Seigneur nous donne : son Amour, afin que par la charité qui animera nos communautés de Sainte-Geneviève et Saint-Jean-Marie-Vianney, nos vies deviennent un témoignage pour ceux qui nous entourent. Cette charité, elle, doit être au cœur de nos célébrations, dans nos accueils, dans nos services, dans nos groupes, ..., sans cela tout ce que nous ferons ne servira à rien. Alors aimons en vérité, par la Parole que Dieu nous donne, pour être les disciples sur qui le Seigneur peut et pourra compter.

Père Philippe Blin

Par Dominique Ortolland at 09/11/2015 14:50 |

Partagez les informations du site
Visite virtuelle cathédrale