Inscription à l'Aumônerie 2023-2024 — Paroisses Catholiques de Nanterre - Cathédrale Sainte-Geneviève

Inscription à l'Aumônerie 2023-2024

Publié le 29/09/2022

Logo Aumonerie

Jeunes de Nanterre des collèges et lycées- Inscrivez-vous!

L’aumônerie propose aux jeunes des collèges et lycées de vivre un authentique parcours de foi à la suite du Christ et une vie fraternelle qui respecte le cheminement de chaque jeune. Tous les jeunes de Nanterre sont concernés.

Inscription aumônerie 2023-2024:  L’aumônerie reprend dans la joie du Christ ressuscité, de nombreuses activités sont organisées pour tous les niveaux de la 6ème à la Terminale. L’aumônerie propose aussi la préparation et la célébration des sacrements : Baptême, 1ère communion et Confirmation.

Pour s'inscire, télécharger les documents joints :

Renseigner le dossier d’inscription et la fiche sanitaire et joindre les documents suivants :

o Certificat de baptême (pour la première inscription)

o Attestation d’assurance « responsabilité civile »

o photocopie des pages « vaccinations » du carnet de santé

o Le cas échéant, copie de la décision de justice (pour les couples séparés ou divorcés, si autorité parentale non partagée).

o Joindre le règlement de 70€ pour un jeune, 120€ pour 2 jeunes de la même famille

Les frais d’inscriptions demandés ne couvrent qu’une faible partie de ce que coûtent réellement l’aumônerie et ses activités. Il est important qu’ils soient versés pour que l’aumônerie puisse continuer d’exister. Comme pour toute activité d’Eglise, le manque de moyens ne doit pas être un obstacle à l’inscription. Si des problèmes financiers existent, vous pouvez prendre contact avec la secrétaire pour aménager le paiement, en concertation avec la responsable de l’aumônerie. Nul ne peut se dispenser de sa propre autorité de régler les frais d’inscriptions.

Merci de nous rapporter le dossier complet, le jour de l’inscription, avec votre règlement :

Le dimanche 17 septembre 2023 de 16h00 à 18h00 . Vous aurez la possibilité de régler en carte bleue pour un règlement en 1 seule fois.

Le secrétariat de l’aumônerie se trouve au 74 rue Volant à Nanterre.

Horaires d’ouvertures : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h à 12h30, samedi de 10h à 12h30, fermé pendant les vacances scolaires.

tél: 01.47.25.51.20, email: aepnanterre@gmail.com.