Cathédrale Sainte-Geneviève — Cathédrale Sainte-Geneviève

Cathédrale Sainte-Geneviève Cathédrale Sainte-Geneviève

Il y a 85 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

« Ne dévoyons pas la fraternité »

Déclaration des évêques de France sur le projet de loi sur la fin de vie...

Rattaché à Evènements

Agenda

Agenda du jubilé de sainte Geneviève 1600 ans après sa naissance, une femme d’exception revient vers nous, à notre secours. La France est encore et à nouveau en danger de perdre la foi et c’est une vierge consacrée, une femme de prière, qui veut nous réveiller de notre torpeur. Elle fait partie de ces géants qui ont su prendre le relais au moment où l’empire romain s’effondrait en Occident. L’expression n’existe pas, mais en ce temps de féminisme obligatoire, on peut dire que sa vie, sa pensée, et son action politique et religieuses la met au même rang que les pères de l’Église en Gaule. Osera t on féminiser cette expression pour elle ? Geneviève permettra de transformer cette Gaule romaine en un royaume franc et catholique, quand partout autour d’elle l’hérésie arienne triomphe. C’est cette femme, cette « mère de l’Église en Gaule», terre où les femmes ont toujours été très libres, que nous allons redécouvrir durant plus d’un an. En avant pour l’aventure.

Rattaché à Archives