Aumônerie des étudiants (Université de Nanterre)

Nanterre est une ville universitaire. Une présence chrétienne existe à l'Université de Paris X grâce à la communauté étudiante.

L’Aumônerie Catholique Etudiante de Nanterre est un lieu d’accueil, de respiration humaine et surtout spirituelle pour les étudiants du campus de la Faculté de Nanterre qui le souhaitent.

Rendez-vous chaque semaine : prière quotidienne, messe hebdomadaire, possibilité du sacrement de réconciliation et chaque jour le fameux déjeuner autour de plats de nouilles partagés.

Nous vivons aussi de nombreux moments forts :

• Week-end en milieu d’année et mini-camps, soirées, catéchèses en fonction du thème de l’année, semaines de prière accompagnée, Café-Théo sur des questions d’actualités, nuit d’Adoration à Montmartre, pélerinage étudiant de Chartres...et cette année JMJ.
  • Le service du frère, pour mettre en pratique notre thème d’année : La Miséricorde. Nous proposons le service du café 2 fois par semaine et veillée de Noël à l’hôpital de Nanterre, l’animation de la messe à la Maison d’Arrêt, soutien des associations « Relais Bébé » et Soupe’nouilles.

L’Aumônerie est ouverte du lundi au vendredi de 11h à 17h. L’adresse officielle est le 232 avenue de la République... au fin fond du campus, entre la Ferme du Bonheur et le Cirque.

Il reste encore quelques pas jaunes à suivre jusqu’à l’adorable petite maison en préfabriquée. Venez et voyez !

L'aumônerie a aussi ouvert une page facebook intitulée ACEN (Aumônerie Catholique des Etudiants de Nanterre)

Tel : 01 47 21 38 48 de 11h à 17h du lundi au vendredi
Courriel : nanterre.aumonerie@free.fr