Communautés religieuses

Le saviez-vous ? 4 communautés religieuses sont établies sur notre ville de Nanterre dans 4 quartiers différents.

Leur présence est discrète car la nature de la vie consacrée est de servir le Seigneur et ses frères les hommes et femmes de notre temps. Chacun à sa manière, selon le don propre à chaque congrégation. Ces communautés sont un signe de la vie chrétienne pour les personnes de leur quartier et apportent leur présence et leur soutien notamment à leur paroisse.

« Le monde contemporain peut découvrir, à travers vos communautés et leur style de vie, la valeur d’une vie pauvre au service des pauvres ; la valeur d’une vie librement engagée dans le célibat pour se consacrer au Christ et avec lui aimer tout spécialement les mal aimés ; la valeur d’une vie où l’obéissance et la communauté fraternelle contestent avec discrétion les excès d’une indépendance souvent capricieuse et stérile. » (Jean-Paul II)

* Les filles de la charité de Saint-Vincent-de-Paul, à la maison de retraite Sainte- Geneviève et dans la paroisse Sainte-Geneviève.
* Les Sœurs du Prado dans le quartier des Fontenelles et à l'Église Saint-Joseph.
* Les Sœurs du Christ Rédempteur, au chemin de l'Ile et à Notre-Dame-de-la- Miséricorde.
* Les Filles du Saint-Esprit, dans le quartier de Nanterre-Université et à Saint-Paul