Le Mariage€ : Jésus au coeur du couple

Témoignage donné à l'occasion entre Pâques et la Pentecôte.

Avant de nous connaitre et de nous marier, il y a vingt ans, nous nous demandions souvent, chacun de notre côté, quelle était notre vocation de Chrétien, et à quelle mission nous étions appelés. Une fois mariés, passé le feu de l'action de la décision, des préparatifs et de la célébration, nous avons vraiment réalisé que le mariage était notre vocation.

Bien sûr, nous le savions en nous mariant, mais nous en avons pris la pleine mesure quelques temps après. Cela s'est traduit par le sentiment d'avoir trouvé notre place et la mission pour laquelle nous sommes envoyés : transmettre l'amour que nous nous donnons l'un à l'autre autour de nous, et être les témoins de l'amour de Dieu pour les hommes. Outre nos enfants, une des formes de témoignage que nous avons choisie, est d'animer des sessions de préparation au mariage pour des fiancés des paroisses de Nanterre.

Nous avons eu la surprise et la joie de nous rendre compte que, alors que nous
pensions essentiellement témoigner et donner, chaque session de préparation nous replonge au coeur des piliers de notre mariage. Ces réunions sont autant d'occasions de revenir aux fondamentaux de notre mariage et de nous redire nos promesses de fiancés. Cela nous conforte dans l'idée que le sacrement du mariage, comme tous les sacrements, n'est pas une fin en soi, qu'il se renouvelle chaque jour et nous pousse sans cesse à aller de l'avant, et à porter du fruit, avec l'aide de Dieu.
Cyril et Isabelle Bonnaud