Léguez à l'Église Catholique !

La campagne nationale pour les dons et legs se déroule en mai et juin 2012.

Pour répondre à toutes vos questions, des tracts sont disponibles dans l’église.
Brochure explicative sur demande à Gérard Douheret, délégué legs du diocèse:
01 41 38 12 41 ou gerard.douheret@catholique-nanterre.cef.fr

Pourquoi léguer ?

Le choix est vaste pour aider les plus démunis, dans tous les domaines : l’enfance, la santé, les personnes âgées, l’insertion, la solidarité internationale… Parmi toutes les associations existantes, chacun choisira en fonction des valeurs qui le touchent le plus.

Le legs à l’Église est d’une autre nature : il permet à l’Église de fonctionner, tout simplement.

Contribuer au Denier de l’Église, au fil des années, c’est témoigner de notre appartenance à cette Église, et de notre souci de participer à son existence matérielle.

Faire un legs à l’Église, à la fin de notre vie, c’est ce même témoignage, ressenti de manière particulièrement forte pour celui qui le fait. Et c’est une garantie pour l’avenir de l’Église.