Les Chantiers du Cardinal

Dans Paris et nos banlieues, les grands ensembles continuent de voir le jour. Pour tant de foyer, il faut un toit, du travail, des écoles, des loisirs... il faut aussi une église pour donner une âme aux quartiers neufs

Bâtir des lieux de culte

Bâtir des lieux de culte, c'est offrir aux croyants la présence de Dieu, servir la cause des jeunes, avides de vérité et d'espérance, créer une communauté fraternelle ouverte à tous, forger un avenir de justice et de paix. Qui ne voudrait servir une telle cause qui est à la fois celle de Dieu et des hommes?
En 2012 les Chantiers du Cardinal font fêté leurs 80 ans.  Sans le relais des paroisses cette oeuvre d'église n'existerait pas.

Une oeuvre d'église

Les Chantiers du Cardinal sont une oeuvre d'église à la disposition des quatre évêques des diocèses 75, 92,93,94.
Elle fait appel à la solidarité des chrétiens. Avec les architectes, les bénévoles, ils réalisent et financent l'entretien des églises, des locaux paroissiaux, des logements des prêtres, les nouveaux lieux de culte .

Le cardinal Jean-Marie Lustiger nous interpelait en disant " Si l'on veux que vive l'Église, il faut bien qu'il y ait des lieux où les chrétiens puissent se réunir et que ces lieux soient repérables."

Chantiers du Cardinal - 106, rue du bac Paris Cedex
Délégué de la paroisse cathédrale Sainte-Geneviève et Saint-Jean-Marie-Vianney : P. Godier