Les autres sacrements

Les sacrements touchent toutes les étapes de la vie du chrétien. Ils donnent naissance et croissance, guérison et mission à la vie de la Foi.

Les sacrements sont au nombre de 7 : Le baptême, la communion, la confirmation, la réconciliation, le mariage, l'ordination et le sacrement des malades.

Pour la confession ou la réconciliation et le sacrement des malades, cliquer sur ce lien Pardon et guérison.

Tous les sacrements sont aussi présentés dans la même rubrique, sauf l'ordination ci-dessous.

L'ordination

La présence de prêtres et de diacres est indispensable pour que la bonne nouvelle soit annoncée à tous, et que la vie des communautés catholiques en témoigne, en communion avec l'évêque du diocèse.
Chaque année, notre évêque ordonne ceux qui répondent à l'appel de Dieu et de l'Eglise pour collaborer avec lui dans cette mission. Même si ces ordinations sont moins nombreuses qu'à une certaine époque, elles attestent que l'Esprit Saint est toujours à l'œuvre.