Funérailles - Obsèques - Enterrement

Les funérailles à l'église : elles sont une cérémonie à laquelle l'Eglise veut donner toute sa signification. Face à l'épreuve de la mort, elle remet à la miséricorde de Dieu ses enfants, et prie dans l'espérance de la résurrection.

Le lieu de cette cérémonie est habituellement l'église paroissiale du défunt. Si d'autres solutions sont envisagées, c'est avec le prêtre responsable de la paroisse que la décision sera prise. Si vous voulez identifier votre paroisse, cliquez ici

Les familles en deuil doivent nécessairement d'abord entreprendre les démarches civiles auprès d'une société de pompes funèbres de leur choix. La société des pompes funèbres appelle la paroisse pour fixer avec vous l'horaire du convoi.

Les familles en deuil sont ensuite contactées par une personne de l'équipe  paroissiale d'accueil des familles en deuil pour préparer la cérémonie religieuse.

Si vous connaissez votre paroisse, pour connaître les téléphones et horaires d'ouverture du secrétariat, cliquez ici

Le cybercuré répond à toutes vos questions sur les funérailles chrétiennes : cliquez ici !