Mariage

Se marier à l'église. Décider de vivre pour toujours avec celui ou celle que l'on aime, c'est un engagement qui ne peut se prendre à la légère. Pour s'y préparer, il faut prendre du temps.

C'est pourquoi la demande de mariage religieux doit être faite par les fiancés eux-mêmes au moins neuf mois avant la date envisagée pour le mariage.

Le choix de la date de mariage est un moment délicat. Beaucoup de contraintes matérielles risquent d'apparaître, puisque vous pensez aussi là a fête bien naturelle que vous voulez organiser. Vous devez avoir en tête la date du mariage, son lieu pour ceux qui ont aussi des attaches provinciales, la paroisse de la célébration et la préparation.
Pour le mariage, un acte de baptême vous sera demandé. Il est établi par la paroisse de votre lieu de baptême. Il faut prévoir du temps aussi pour cette démarche.
Pour que tout se passe au mieux, avant de choisir votre date de célébration, prenez contact avec l'accueil de votre paroisse.
Les fiancés seront reçus par un prêtre, puis invités à une session du Centre de Préparation au Mariage (CPM).

Le cyber curé répond à toutes vos questions sur le couple et le mariage : cliquez ici !
Pourquoi se marier ? Voyez sur le site du Cler (Amour et famille)

Pour un mariage on vous demandera un certificat de baptême. Voyez ici les explications sur les certificats de baptêmes.