Pardon et guérison

La réconciliation (appelée habituellement "confession") transmet le pardon de Dieu pour nos fautes. Si nous sommes gravement malade, l'onction des malades donne la force de Dieu pour lutter et guérir.

La confession ou la réconciliation

confession_fja.jpgA l'approche des grandes fêtes liturgiques (par exemple au cours de l'Avent et du Carême), des propositions de célébrations communautaires avec confessions individuelles peuvent être proposées dans les différentes paroisses.
Les prêtres sont aussi disponibles à leurs heures d'accueil pour confesser. Une initiation à ce sacrement est faite au cours du catéchisme et au sein de l'aumônerie des jeunes.

Le sacrement des malades

Ce sacrement conforte la foi des malades, les accompagne dans leur espérance de guérison physique et spirituelle, dans la communion de toute l'Eglise.
Il est conseillé d'en faire simplement la demande soi-même, ou pour un proche sans attendre la dernière extrémité. Le sacrement des malades peut être donné à l'église, en présence de la famille, et cela lui donne une dimension supplémentaire. Des célébrations communautaires sont proposées occasionnellement à Nanterre.

Si vous souhaitez parler du sacrement des malades, pour vous ou une personne de votre connaissance, n'hésitez pas à contacter une personne de l'équipe pastorale santé, en cliquant  sur ce lien.