Présentation des Activités

Témoigner fait partie de la vocation des chrétiens. Ils le font dans leur vie quotidienne, mais aussi en participant à des activités communes et organisées

Jeunes

L'Eglise, et en particulier à Nanterre, attache une grande importance à l'éducation. Cela se traduit par des propositions nombreuse aux jeunes, selon leurs centres d'intérêts et leur tranche d'âge: des plus petits farfadet dans le scoutisme jusqu'au groupes de partage des 18-26 ans.

Solidarité

Vivre l'Évangile au cœur des réalités humaines nous oblige à nous engager dans les défis de notre temps : la lutte contre l'exclusion, la recherche pour promouvoir l'homme...

La solidarité est liée à la charité. Elle vit dans divers groupes, confessionnels ou non.

Santé

L'Eglise invite à être attentif aux acteurs de la santé et à ceux qu'ils soignent : à l'hôpital, dans les maisons de retraite ou en participant à un mouvement.

Mission ouvrière

Nanterre est une ville populaire. Des hommes, des femmes, des enfants se retrouvent pour partager ce qu’ils vivent dans ces réalités.
À travers eux, l’Église est présente au monde ouvrier.

Groupes de partage

Les chrétiens se réunissent pour partager, réfléchir et échanger sur leurs vies, prier, lire la parole, dans des groupes thématiques centrés sur le couple, la famille, sur une origine commune, etc.

Cathécuménat des adultes

Afin d'accompagner les adultes souhaitant recevoir le baptême, l'Eucharistie ou être confirmer, une équipe de coordination  , anime l'activité des trois secteurs de Nanterre (cathédrale, Nanterre Nord et Sainte Famille) qui regroupent chacun cathécumènes et accompagnateurs.