Santé

L'Eglise invite à être attentif aux acteurs de la santé et à ceux qu'ils soignent. « J'étais malade et vous m'avez visité » Mt 25,36.
Pour accéder aux articles qui vous intéressent, cliquez dans la colonne de gauche sur l'article de votre choix.

L'ensemble des textes, hôpitaux, Maisons de retraite, Mouvements de cette rubrique a été rédigé en liaison avec la préparation de la célébration de la messe liées à la pastorale santé. Vous pouvez cliquer sur les mots ci-dessus ou dans la rubrique santé dans la colonne de gauche.

Assemblée plénière de l'épiscopat français, Lourdes 1982,

Mission sans frontières, la pastorale de la santé.
"Une Église qui n'aurait plus rien à faire et plus rien à dire là où l'on souffre et là où l'on meurt, là où l'on espère et où l'on guérit, serait-elle encore l'Église de Jésus-Christ ? Comment les événements fondamentaux de l'existence ne seraient-ils pas le lieu privilégié et le temps fort de la mission ?"

L'Église jette un pont sur l'autre rive, comme une transversale entre le territoire ecclésial et l'extérieur. Pour elle, la santé est une réalité majeure de la vie des femmes et des hommes d'aujourd'hui. En savoir plus sur le site de la conférence des évêques de France