Secours Catholique — Paroisses Catholiques de Nanterre - Cathédrale Sainte-Geneviève

Secours Catholique

"Ne cessons jamais d'être en tout pauvres, des frères des pauvres, aimons les pauvres et entourons-nous d'eux" Frère Charles de Foucauld Canonisé le 15 mai 2022.

Le monde souffre,après être sorti de la tempête de la pandémie, la terre dont nous avons hérité semble en danger, les guerres frappent à travers le monde et même au sein de l'Europe, la pauvreté s'aggrave frappant durement les plus démunis.

Notre réponse tient dans le respect des créations de Dieu et la fraternité envers tous nos frères sans exclusion. Partager le peu que nous avons avec ceux qui n'ont rien, afin que personne ne souffre. "Il ne s'agit pas de nous mettre dans la gêne en soulageant les autres, il s'agis d'égalité" (2Co 8,13)

A Nanterre, les plus démunis sont nombreux, nous les croisons chaque jour. Le taux de pauvreté atteint 21%. Nous devons nous unir pour aimer et agir.

Le Secours Catholique de Nanterre Intervient:

Directement:

1. Par l'accompagnement scolaire des enfants
  2. Avec l'écoute et l'accompagnement social dans la permanence du mardi matin
  3. Dans la participation aux évènements de la ville comme la Ferme Géante et la nuit de la Solidarité en janvier
  4. Sorties avec les familles

Indirectement avec:

1. "Mon Epicerie", L'épicerie solidaire
  2. "Accueillons les Migrants"
  3. "Amis de la chartre inter-religieuse"
  4. Mais aussi Resto du coeur, Secours Populaire, Emmaüs.......

Nous solicitons votre aide à double titre:

1. Aide financière car nos interventions ont un coût. Vous pouvez nous faire parvenir un don grâce aux enveloppes disponibles dans les églises, ou par internet sur le site du Secours Catholique https://www.secours-catholique.org/
  2. Aide en tant que bénévoles: tout engagement même minime est le bienvenu. Pour vous proposer comme bénévole ou pour entrer en contact avec le secours catholique de Nanterre, laisser un message sur leur répondeur. Vous serez rappelé.

PERMANENCE DU SECOURS CATHOLIQUE :

13, place du Docteur Pierre
92000 Nanterre
ACCUEIL LE MARDI MATIN DE 9H A 11H 30

e- mail: secourscatholique.nanterre@gmail.com

Téléphone : 01 47 25 51 26 (accueil téléphonique)
Adressez vos courriers à la boîte postale : 60, rue Henri Barbusse 92000 Nanterre