Annonces paroissiales Nanterre Nord — Paroisses Catholiques de Nanterre - Cathédrale Sainte-Geneviève

Annonces paroissiales Nanterre Nord

Annonces paroissiales à Nanterre Nord (St Paul, Ste Catherine de Sienne, Notre Dame de la Miséricorde)

Dans nos clochers pour la Semaine Sainte :

La phrase de la semaine est extraite du Message du Pape François pour le carême 2024 (A travers le désert Dieu nous guide vers la liberté) :

"Dans la mesure où ce Carême sera un Carême de conversion, alors l’humanité égarée éprouvera un sursaut de
créativité : l’aube d’une nouvelle espérance. Je voudrais vous dire, comme aux jeunes que j’ai rencontrés à Lisbonne l’été dernier : « Cherchez et risquez, cherchez et risquez. À ce tournant de l’histoire, les défis sont énormes, les gémissements douloureux. Nous assistons à une troisième guerre mondiale par morceaux. Prenons le risque de penser que nous ne sommes pas dans une agonie, mais au contraire dans un enfantement ; non pas à la fin, mais au début d’un grand spectacle. Il faut du courage pour penser cela ».
"

Jeudi Saint : Adoration au reposoir de 20h30 à minuit à St Paul

Attention au passage à l'heure d'été la nuit de samedi à dimanche.

Voici le fruit de la Journée inter-générationnelle (Temps fort ACE + CCFD + tout le KT de l’ensemble pastoral) à Notre-Dame de la Miséricorde le dimanche 17 Mars dernier.