Qui est Sainte Catherine de Sienne ? — Paroisses Catholiques de Nanterre - Cathédrale Sainte-Geneviève

Qui est Sainte Catherine de Sienne ?

Sainte italienne du XIVème siècle, dominicaine, docteur de l'Eglise, co-sainte patronne de l'Europe, sainte protectrice des journalistes

sainte catherine de sienneCatarina Benincasa (née le 25 mars 1347 à Sienne, en Toscane et morte le 29 avril 1380 à Rome) est une mystique, tertiaire dominicaine et théologienne.

Canonisée en 1461, elle a été proclamée docteur de l'Église (en même temps que Thérèse d'Avila) par le pape Paul VI, le 4 octobre 1970. Sa fête est fixée au 29 avril.

Ce docteur de l'Église, ne savait pas écrire et ignorait le latin. Les œuvres qu'elle a dictées sont considérables, par leur ampleur, leur contenu et aussi leur importance dans l'histoire de la langue italienne.

Elle est la sainte protectrice des journalistes et des médias, ainsi que de tous les métiers de la communication, en raison de son œuvre pour la papauté. Elle est co-sainte patronne de l'Europe depuis le 1er octobre 1999.

Source : Wikipedia. fr.wikipedia.org/wiki/Catherine_de_Sienne