Conseil économique Sainte-Geneviève

Le conseil est le complément de l'équipe pastorale paroissiale avec laquelle il travaille en étroite collaboration.

Outre les budgets et comptes, il établit et contrôle l'usage qui est fait des ressources de la paroisse dans une perspective tout autant matérielle que spirituelle.

Quelques exemples des actions réalisées avec le curé de la paroisse : établir le budget, fixer les objectifs de recettes (denier du culte) et en définir les moyens, approuver les comptes annuels, fixer les dépenses importantes, approuver les comptes de l’association paroissiale.

Au quotidien, il apporte une aide à la comptabilité : choix de matériels et de logiciels, assurance, gestion du denier du culte, liaison avec les banques…

Il se réunit régulièrement plusieurs fois par an.

Ses membres sont :

• Père Philippe Blin
  • Sylvie Brassens
    Laurent-Michel de Woillemont
    Alain Desroziers
    Philippe Leroux-Hugon
    Florian Pouradier-Duteil
    Gérard Sémery

Pour les contacter vous pouvez laisser un mail en cliquant sur contact en bas de cette page

Comptes 2016

Télécharger les comptes

ou cliquer sur l'image pour l'agrandir