Installation du Père Alexandre Pincé aux Fontenelles

installation Père Pincé

Le 13 septembre Mgr Aupetit a installé le Père Alexandre Pincé, curé des paroisses Sainte-Marie et Saint Joseph des Fontenelles au cours d'une messe solennelle à Saint Joseph.

Le Père Alexandre Pincé succède au Père Philippe Bedin, curé du secteur pastoral de la Sainte Famille, regroupant les églises de Sainte Marie et Saint Joseph des Fontenelles.

Les paroissiens ont eu le plaisir de participer à la messe d'installation présidée par Mgr Aupetit en présence des autres curés de Nanterre les Pères Vincent Scheffels et Franck Javary, le Père Philippe Bedin, le Père Clément Ilunga, le Père Vincent Hauttecœur (responsable de la Maison Madeleine Delbrêl).

Mgr Aupetit a rappelé les 3 missions du prêtre:

1. L'enseignement, l'annonce de la Parole de Dieu à tous.
  2. La sanctification du peuple, mettre les hommes en contact avec Dieu dans l'annonce de la Parole et les sacrements.
  3. La gouvernance, guider avec l'autorité du Christ le peuple que Dieu lui a confié, rassembler et unir les hommes malgré leur différences.

Quelques photos de la messe:                                  Plus de photos dans l'album photos

Mots-clés associés :