Travaux à Sainte-Marie-des Fontenelles — Paroisses Catholiques de Nanterre - Cathédrale Sainte-Geneviève

Travaux à Sainte-Marie-des Fontenelles

Publié le 19/01/2017
Un siècle après sa construction, l’église présente quelques signes de fatigue qu’il est temps de traiter.
Le moment est venu pour l’église de « se refaire une beauté ».
Le chantier de restauration durera de janvier à mai 2017.

Des travaux, pourquoi?

30 000 nouveaux résidents à Nanterre sont annoncés dans les années à venir. La paroisse doit se donner les moyens de les accueillir et de rester ouverte sur le monde.

Quels travaux?

Pour cela, l’église prévoit les travaux suivants:

- Installation d’une porte vitrée pour rendre l’église visible de la rue en journée.
- Reprise des fissures et nettoyage des 285 m2 de voûte.
- Mise aux normes des installations électriques, de la sonorisation et de l’éclairage.
- Rénovation du chauffage.
- Réparation des vitraux.
- Mise aux normes pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite

Le financement

Le financement envisagé:

Soutenez le projet de restauration

Comment nous soutenir?

- Versement par chèque à l’ordre de « ADN - Pôle de la Sainte Famille » à envoyer à la paroisse Sainte-Marie-des-Fontenelles 30 avenue Félix faure 92000 Nanterre avec la fiche jointe renseignée
- Versement en espèces à déposer sous enveloppe à la paroisse avec la fiche jointe renseignée.
- Don en ligne en vous rendant sur le site du diocèse http://diocese92.fr/donner En choisissant l’affectation des dons de cette manière :

Quel que soit votre mode de payement, si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

La paroisse?

La paroisse des Fontenelles c'est :

400 paroissiens et 90 enfants inscrits au catéchisme
En 2016 : 53 baptêmes, 6 mariages, 32 cérémonies d’obsèques et 21 premières communions.