L'équipe d'animation pastorale — Paroisses Catholiques de Nanterre - Cathédrale Sainte-Geneviève

L'équipe d'animation pastorale

Mission et composition de l'équipe

L’EAP a en charge l'animation de la vie pastorale de la Sainte Famille, regroupement des deux églises des fontenelles saint-Joseph et Sainte-Marie. Les membres laïcs sont appelés pour trois ans renouvelables une fois. Les membres de droit sont les prêtres, le diacre, le foyer d’accueil, l’économe.

L’EAP prend soin de la communauté paroissiale, veille à la coordination de tous pour mettre en œuvre le projet paroissial d’évangélisation.

Elle discerne et soutient les initiatives pour stimuler la communauté paroissiale, en se ressourçant dans la Parole de Dieu et l’Eucharistie.

Elle discerne pour appeler les responsables des services de la communauté paroissiale et veille à leur formation, à leur soutien et à leur renouvellement.

Elle promeut et reconnaît les mouvements et les différents groupes au service de la vie de l’Eglise au sein de la communauté paroissiale.

Elle suscite des groupes de travail en fonction des besoins de la paroisse.