"Viens réchauffer ton coeur" : le programme

Une semaine d'activités pour réchauffer son coeur, du 25 février au 5 mars 2017.

Viens réchauffer ton Cœur !

Des activités pour tous du samedi 25 février au dimanche 5 mars 2017. Télécharger le tract couleur de la semaine : cliquer ici.

un Coeur… curieux !

Portes ouvertes à la cathédrale : visite guidée, exposition sur les fêtes et célébrations catholiques. Samedi 25 février, 10h - 16h : cathédrale Sainte-Geneviève.

un coeur… en musique !

Concert d’orgue par Thibaut Duret, organiste de la cathédrale de Chambéry. Dimanche 26 février, 15h à la cathédrale. Entrée libre.

un coeur… ardent !

Projection du film « Le pape François ». Un homme ordinaire, un destin extraordinaire ! Suivi d’un temps convivial. Dimanche 26 février, 16h30 : cinéma Les lumières (49 rue M. Thorez-Nanterre) Entrée : 6€ (prévente au secrétariat de la paroisse).

un coeur… bouleversé !

Natalie Saracco est une jeune cinéaste. Victime d’un accident de voiture et confrontée à sa mort imminente, elle fait une rencontre extraordinaire… Lundi 27 février, 20h30 : crypte de la cathédrale. Entrée libre.

un coeur… gourmand !

A l’occasion du Mardi gras, les paroissiens vous offriront crêpes et boissons. Mais saurez-vous répondre à leur quizz ? Mardi 28 février, 16h - 20h : rues du vieux centre.

change ton coeur !

Le mercredi des Cendres, une journée pour commencer le Carême. Geste des cendres, sacrement du pardon et point accueil-écoute. Mercredi 1er mars, 12h30 - 21h30 : cathédrale Sainte-Geneviève. 12h - 14h : Bol de riz au profit du Secours Catholique. Messes des Cendres : 12h30, 18h15 (caté) et 20h30.

un coeur... engagé !

Trois femmes témoignent de leur engagement au service de la cité à l’exemple de sainte Geneviève : Soeur Annick,religieuse dans le quartier du Chemin de l’Ile, Véronique Fayet, présidente nationale du Secours Catholique et Emmanuelle Mignon, conseillère politique. Jeudi 2 mars, 20h30 : 74 rue Volant, entrée parking 35 bis rue de Stalingrad.

coeur à coeur avec sainte Thérèse !

« Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre, après ma mort, je ferai tomber une pluie de roses ». 24h de prière autour des reliques de sainte Thérèse de Lisieux. Vendredi 3 mars, à partir de 7h à la cathédrale Sainte-Geneviève. 20h30 : veillée de prière et chants par le groupe Massabielle. Samedi 15h - 17h : prière autour des reliques à la chapelle Saint-Jean-Marie-Vianney.

un choeur… Gospel !

Concert Gospel donné par le groupe suresnois « Gospel Hearts ». Samedi 4 mars, 20h30 : chapelle St-Jean-Marie-Vianney. Libre participation aux frais.

soupe du… coeur !

Préparation collective et festive d’une soupe géante : tous à vos épluche-légumes ! Dimanche 5 mars, 9h - 12h : parvis de la cathédrale.

coeur… à l’aventure !

Le trésor de sainte Geneviève a été volé : prends la machine à remonter le temps pour le retrouver ! Grand jeu gratuit pour les 7-12 ans et leurs parents, animé par les Scouts et Guides de France. Dimanche 5 mars, 14h30 - 16h : parvis de la cathédrale, suivi d’un goûter offert.

Cathédrale Sainte-Geneviève : 28 rue de l’Eglise - Nanterre

Chapelle Saint-Jean-Marie-Vianney : 97, Bd National - Rueil