Journée nationale du Secours Catholique

Rentrée du Secours Catholique : journées nationales les 17 et 18 novembre «Pour aider les plus pauvres, je choisis d’agir avec eux»

«Pour aider les plus pauvres, je choisis d’agir avec eux»

Le Secours Catholique a continué son activité durant l’été, en particulier en faveur des familles, des migrants et des personnes vivant dans la rue ; les autres activités ont repris en septembre.

Les bénévoles se sont retrouvés en «Rencontre de Rentrée», festive et amicale, samedi 6 octobre dans les salles de la rue Volant.

Les demandes à satisfaire sont importantes : 19000 pauvres à Nanterre avec une progression comme partout de l’extrême pauvreté. En regard, nous sommes une équipe de 100 bénévoles. Nous ne sommes pas seuls et nous agissons en lien avec les autres associations, dans une grande fraternité.

En réponse aux besoins grandissants, la priorité du Secours Catholique est de faire vivre une communauté plus large de bénévoles à laquelle nous vous proposons de vous associer, les principaux secteurs d’activité étant :

- L’accompagnement scolaire : au domicile des enfants, une ou deux fois par semaine. Prendre contact avec Lien ou Elina : lien.doan@hotmail.fr ou lecoffre_elina@hotmail.com

- L’accompagnement des familles : permanence le mardi matin au 13, place du Docteur Pierre, visite des familles et dossiers de commissions d’aides. Joignez Ghislaine : gquilin@orange.fr ou Benoît : benoit.vialet@orange.fr

- L’accompagnement des migrants : mercredi matin (sport), vendredi au CASH de 15 à 17 h ou action menée conjointement avec la paroisse ; inviter 1 ou 2 jeunes demandeurs d’asile chez vous, une fois par mois ou tous les deux mois, afin de les aider à se familiariser avec la vie en France et de rompre leur isolement. Joignez Raphaël : ndabarushingingo@yahoo.fr

- La participation aux événements : Joignez Alain : alain.desroziers@gmail.com ou Sylvie : sylvie.brassens@gmail.com

Les prochains événements seront :

la Journée Nationale du Secours Catholique en même temps que la Journée Mondiale des Pauvres lors des messes du samedi 17 novembre et du dimanche 18 novembre, le Secours Catholique invitera à une démarche fraternelle de partage et fera appel à votre générosité matérielle lors de notre collecte et à votre concours comme bénévole à notre démarche.

La Ferme Géante : animation du stand les vendredi 24 et samedi 25 novembre : inscrivez- vous pour deux heures !

Tables Ouvertes : les dimanches 18 novembre et 16 décembre à 12h, préparation et mise en place à 10h. S’inscrire auprès de secours.catholique@nanterre.fr

Mise en place d’une épicerie solidaire au 14 rue du Président Paul Doumer incluant des cultures urbaines de légumes sur le terrain attenant. Inscrivez- vous auprès de monepicerie92000@gmail.com

Vous pouvez aussi vous renseigner plus amplement sur nos actions et/ou nous indiquer vos disponibilités et
propositions à l’adresse : secours.catholique@nanterre.fr

En espérant avoir la joie de vous compter prochainement parmi nous !