Cathédrale Sainte-Geneviève — Cathédrale Sainte-Geneviève

Cathédrale Sainte-Geneviève Cathédrale Sainte-Geneviève

Il y a 90 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Visite "individuelle" à l'aide des livrets disponibles dans la cathédrale

A l'entrée de la cathédrale se trouvent deux livrets, qui vous permettent de faire une visite individuelle de la cathédrale. Un livret présente la cathédrale avec une démarche plus patrimoniale ou touristique, le second propose plusieurs démarches religieuses, pour un pèlerinage personnel. Vous pouvez ainsi visiter la cathédrale à votre rythme en une ou plusieurs fois.

Rattaché à Visiter la cathédrale

Visiter la cathédrale avec votre groupe

Vous pouvez organiser une visite de la cathédrale Sainte-Geneviève avec votre groupe, association, paroisse en faisant appel à nous. Nous aurons plaisir à vous guider après en avoir discuté avec vous.

Rattaché à Visiter la cathédrale

Calendrier de la neuvaine de sainte Geneviève

Déroulement des 9 jours du 3 janvier au 11 janvier 2024

Rattaché à Neuvaine de sainte Geneviève

Concert Picpus’inging

Concert gratuit organisé par le Lions Club de Nanterre.

Rattaché à Concerts récitals Orgue

Le livre du Père Beurrier

Un curé dans la tourmente de son temps. Mémoires du père Paul Beurrier, prieur-curé à Nanterre de 1635 à 1653. Les mémoires du Père sont éclairées par des articles et explications pour replacer ces mémoires dans le XVIIème siècle. Lecture stimulante pour éclairer notre XXIème siècle

Neuvaine de sainte Geneviève

Tous les ans, la paroisse Sainte-Geneviève prie par l'intercession de sainte Geneviève, du 3 au 11 janvier: Sainte Geneviève est patronne secondaire de la France, patronne de notre diocèse des Hauts-de-Seine, patronne de Nanterre.

Qu'est-ce que la neuvaine de sainte Geneviève?

Tous les ans la paroisse Sainte-Geneviève de Nanterre prie par l'intercession de sainte Geneviève, du 3 au 11 janvier.

Rattaché à Neuvaine de sainte Geneviève