Eglise Sainte-Marie-des-Fontenelles

façade Sainte Marie

Toutes les infos pratiques (horaires, prêtres,denier de l'église...) et l'histoire de l'église

LIEN VERS LES ACTUALITES DE LA PAROISSE

Messes à Sainte-Marie-des-Fontenelles

Dimanche : 11h15

Mardi :       8h30

Jeudi :       19h

Samedi:     9h15

Chapelet et adoration du Saint-Sacrement

Chaque jeudi à 18h30 , chapelet.

suivi à 19h par l'Adoration du Saint-Sacrement.

Confessions

Jeudi de 18h30 à 19h. Permanence du Père Alexandre Pincé.

Et sur rendez-vous.

30, av. Félix Faure - 92000 Nanterre
Tél. 01 42 04 27 46 (rép.) - Fax 01 40 99 13 95
Permanences :  Jeudi 18h- 19h30  sauf vacances scolaires
                          samedi 10h00 - 12h00
Le secrétariat est assuré à l'église Saint-Joseph (tel. : 01 41 37 22 62). Fermé pendant les congés scolaires.
Courriel : paroissedesfontenelles@gmail.com

Prêtres

Père Alexandre PINCÉ, curé

Père Clément ILUNGA, prêtre étudiant

activités et organisation

La paroisse fait partie de l'ensemble pastoral de la Sainte Famille, appelé aussi Pôle de la Sainte Famille.

Lien vers les activités et l'organisation de la Sainte-Famille:

Sainte Famille

Liturgie

Plusieurs équipes se sont constituées pour préparer et animer les célébrations. C'est un service que chacun apporte à la vie de la communauté dans un esprit fraternel, chacun avec ses dons. Elles sont communes aux deux lieux de la Sainte Famille. Si vous souhaitez les rejoindre, contactez le secrétariat.

Denier de l'église

Le "denier de l'Église" constitue une part importante des ressources de l'Église : il est collecté annuellement par chaque paroisse. Il permet de bénéficier d'un reçu fiscal au titre de l'année en cours, pour ceux qui sont imposables sur le revenu (chèque à l'ordre de ADN - Pôle de la Sainte Famille ).

Histoire de l'église:

L'église a été construite par l'architecte Ernest Henri Julien dit Jules Barbier en 1912 et l'architecte adjoint Ch. Chailleux.

L'orientation de son choeur au sud sud-ouest, est déterminée par la forme du terrain donnée par Marie Allez, laquelle finança la construction. Sa décoration intérieure a été conçue à l'origine origine en harmonie avec le style néo-roman de l' architecture.

Elle a été érigée en paroisse en 1920 et consacrée en 1923.

Les 3 cloches, installées dans une petite construction en charpente au sud de l'église portent toutes les 3, la date du 20/12/1931.

Ci-dessous le projet initial et la réalisation. La nouvelle église sera consacrée le 9 juin par le cardinal Amette.

première photo de sainte-Marie

Les cloches ont été réinstallées depuis dans une nouvelle construction:

Mots-clés associés : ,