Eglise Saint-Joseph-des Fontenelles

Toutes les infos pratiques (horaires, prêtres,denier de l'église...) et l'histoire de l'église

LIEN VERS LES ACTUALITES DE LA PAROISSE

Messes à Saint-Joseph-des-Fontenelles

Le Dimanche: 9h45

En semaine: Mercredi 12h30

Vendredi 9h15

Laudes

Tous les jours à 9h

Chapelet et adoration

vendredi 9h15 : Chapelet de la miséricorde divine

1er vendredi du mois de 15h à 19h: Adoration du Saint Sacrement

Confessions

Sur rendez-vous avec le Père Alexandre Pincé.

Accueil à Saint-Joseph

Lundi – mardi – jeudi – vendredi : 10h-12h
Pas d'accueil le mercredi ni les après-midi.

Mardi à 10h permanence du Curé.

9, rue Edmond Dubuis- 92000 Nanterre
Tél. 01 41 37 22 62 ou  09 52 57 88 01

Fax : 09 57 57 88 01

Sécrétariat : chaque jour de 9h30 à 12h30 (Un secrétariat commun est assuré avec l'église Sainte-Marie). Le secrétariat est fermé pendant les vacances scolaires et au mois d'août.

Courriels : paroissedesfontenelles@gmail.com

saint-joseph.fontenelles0945@orange.fr

Prêtres

Père Alexandre PINCÉ, curé

Père Clément ILUNGA prêtre étudiant

activités et organisation

La paroisse fait partie de l'ensemble pastoral de la Sainte Famille, appelé aussi Pôle de la Sainte Famille.

Lien vers les activités et l'organisation de la Sainte-Famille:Sainte Famille

Liturgie

Plusieurs équipes se sont constituées pour préparer et animer les célébrations. C'est un service que chacun apporte à la vie de la communauté dans un esprit fraternel, chacun avec ses dons. Elles sont communes aux deux lieux de la Sainte Famille. Si vous souhaitez les rejoindre, contactez le secrétariat.

Denier de l'église

Le "denier de l'Église" constitue une part importante des ressources de l'Église : il est collecté annuellement par chaque paroisse. Il permet de bénéficier d'un reçu fiscal au titre de l'année en cours, pour ceux qui sont imposables sur le revenu (chèque à l'ordre de ADN - Pôle de la Sainte Famille ).

Histoire

La chapelle Saint-Joseph a été construite et ouverte au culte en 1933, ses 80 ans ont été fêté en 2013

La Chapelle a été construite par l' architecte Jean Margerand sous la direction de l' association diocésaine de Paris; la première pierre a été  posée le 30 avril 1933, et l'Eglise bénie en décembre 1933 ; La construction d'une salle de patronage et d' un logement a été réalisée en 1975 et de nouvelles salles ajoutées.
Le gros-oeuvre est en béton et brique, la toiture en ardoise et zinc. Les voutes sont en partie lambrissés.
Une rénovation de la chapelle (mur et sol ) est intervenue été 2013.

Mots-clés associés : ,