Cathédrale Sainte-Geneviève — Cathédrale Sainte-Geneviève

Cathédrale Sainte-Geneviève Cathédrale Sainte-Geneviève

Il y a 89 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Concert, "Et in terra pax hominibus"

Les petits chanteurs du val de seine chantent la paix et la fraternité. Direction Loïc de Lacombe, orgue et piano Jean-Baptiste Lasserre.

Rattaché à Concerts récitals Orgue

Concerts récitals Orgue

Les concerts et récitals des Amis de Orgues de Sainte-Geneviève

Contribution de Mgr Matthieu Rougé au sujet de la révision des lois sur la bioéthique

1. Pourquoi le projet de loi actuel est-il inquiétant ? 2. L’Église est-elle dans son rôle en se mêlant ainsi de politique ? 3. L’Église catholique est-elle la seule à s’opposer au projet de loi ? 4. Comment réagir à ce projet en chrétiens ? 5. L’Eglise ne sait-elle que dire « non » au progrès ?

Rattaché à Agenda

Déclaration de Mgr Rougé, évêque de Nanterre

“La Constitution est faite pour protéger la vie de tous et de chacun !” déclaration de Mgr Matthieu Rougé. Les sénateurs ont voté mercredi dernier dans les mêmes termes que les députés un projet...

Dédicace de l'autel Saint-Maurice

Dédicace de la chapelle Saint-Maurice par Mgr Aupetit, évêque du diocèse de Nanterre

Rattaché à Evènements

Dévoilement de la mosaïque de sainte Geneviève

Vendredi 9 juin, pour les 50 ans du diocèse, Mgr Aupetit a dévoilé et béni cette magnifique mosaïque en l'honneur de sainte Geneviève, oeuvre du R.P. Marko Ivan Rupnik (photos : B. Debove)

Installation du Père Philippe Blin

Le 17 septembre 2017, Mgr Aupetit a installé le nouveau curé de la cathédrale Sainte Geneviève et de Saint Jean-Marie Vianney, le père Philippe Blin

Jubilé 2020

Sainte Geneviève. 1600 ans après sa naissance, une femme d’exception revient vers nous, à notre secours. La France est encore et à nouveau en danger de perdre la foi et c’est une vierge consacrée, une femme de prière, qui veut nous réveiller de notre torpeur. Elle fait partie de ces géants qui ont su prendre le relais au moment où l’empire romain s’effondrait en Occident. L’expression n’existe pas, mais en ce temps de féminisme obligatoire, on peut dire que sa vie, sa pensée, et son action politique et religieuses la met au même rang que les pères de l’Église en Gaule. Osera t on féminiser cette expression pour elle ? Geneviève permettra de transformer cette Gaule romaine en un royaume franc et catholique, quand partout autour d’elle l’hérésie arienne triomphe. C’est cette femme, cette « mère de l’Église en Gaule», terre où les femmes ont toujours été très libres, que nous allons redécouvrir durant plus d’un an. En avant pour l’aventure.

Rattaché à Archives