Mariage — Paroisses Catholiques de Nanterre - Cathédrale Sainte-Geneviève

Mariage

Se marier à l'église avec celui ou celle qu'on aime est important. Il faut prendre du temps pour préparer cet engagement et en comprendre la signification religieuse.

Pour le mariage catholique, le couple doit prendre contact avec sa paroisse, de préférence 9 mois avant la date envisagée.

C'est le prêtre qui officie qui se charge de recueillir les certificats de baptême et prépare l'acte de mariage, cela demande du temps.

Le choix de la date et du lieu de mariage est un moment délicat. Vous devez penser à la fête, bien naturelle, que vous voulez organiser, à la paroisse de la célébration et à la préparation du sacrement.
Pour que tout se passe au mieux, avant de choisir votre date de célébration, prenez contact avec l'accueil de votre paroisse.

Diverses propositions de rencontres ont lieu avec les futurs époux et avec d'autres couples au sein du Centre de Préparation au Mariage (CPM). Avant de préparer la célébration du mariage, ces différentes rencontres invitent les futurs époux à rédiger leur déclation d'intention.

Le cyber curé répond à toutes vos questions sur le couple et le mariage : cliquez ici !
Pourquoi se marier ? Voyez sur le site du Cler (Amour et famille)