Association "Accueillons les migrants- Nanterre" — Paroisses Catholiques de Nanterre - Cathédrale Sainte-Geneviève

Association "Accueillons les migrants- Nanterre"

Le but de l'association est d'apporter un peu de chaleur aux demandeurs d'asile vivant à Nanterre et de favoriser leur intégration.

Maintenant que le Covid s’éloigne de nous, notre association recherche :

- Des familles pour recevoir des migrants pour des repas à la maison dans une ambiance chaleureuse.

- Des personnes pour des accompagnements dans les démarches administratives.

- Des bénévoles pour venir dans les foyers d’hébergement visiter les personnes.

- Nous collectons des chaussures de foot (et seulement des chaussures de foot) à partir de la taille 40 pour l’activité foot du lundi matin.

- Tous les ans pendant le temps de l'avent nous faisons une collecte de « Boîtes de Noël » destinées à être distribuées aux migrants hébergés à Nanterre, ainsi qu’aux familles aidées par les associations nanterriennes de solidarité.

Nous avons aussi besoin d’argent, pour les inscriptions aux cours de français, pour les repas que nous offrons au moment des fêtes, pour l’achat de cartes de laverie automatique (car la propreté est nécessaire à la dignité humaine) et pour les activités ludiques et culturelles que nous souhaitons développer.

Nous avons besoin de vous.

contact: accueillonslesmigrants92000@gmail.com

Message de l'association février 2023: "Grâce à vos dons, et conjointement avec l’association « Boîtes de Noël », 800 boîtes de Noël ont été collectées et distribuées aux familles dans le besoin. L’association « Accueillons les Migrants-Nanterre » les a données aux CADA de la rue Rouget de l’Isle et de Buzenval et aux Ukrainiens hébergés à Nanterre lors du repas de Noël. Nous vous remercions pour votre effort et votre fidélité depuis plusieurs années."