L'onction des malades - Témoignages — Paroisses Catholiques de Nanterre - Cathédrale Sainte-Geneviève

L'onction des malades - Témoignages

Signe de la tendresse de Dieu pour ceux qui souffrent. Jésus a toujours témoigné aux malades un amour particulier.

Il est l'homme de la compassion. A ceux qui sont atteints sérieusement d'une maladie physique, morale ou psychologique, ou qui sont affaiblis par le grand âge, Jésus, à travers l'Eglise, offre ce Sacrement de réconfort et de soutien.
Dans notre Paroisse, 14 personnes ont reçu, le 11 février dernier, le sacrement de l'Onction des Malades, entourées de leurs parents, amis et paroissiens : geste d'abord fraternel et démarche de toute la communauté chrétienne à l'égard de ses membres souffrants.

La célébration de ce Sacrement comprend deux gestes essentiels :
– l'imposition des mains, geste qui appelle la descente de l'Esprit Saint
– et l'onction faite sur le front et les mains du malade avec l'huile des
malades, signe de réconfort et de relèvement apporté par Dieu.

Pour rendre grâce dans la joie de cette rencontre privilégiée avec le Seigneur,
nous avons souhaité que ce signe de l'Amour de Dieu ne s'arrête pas là ...
Les témoignages de nos frères et soeurs qui ont reçu ce Sacrement ont été rassemblés dans un feuillet annexe, pour être partagés à tous. Il montre que Dieu ne nous abandonne pas dans les épreuves, qu'il communique une force pour faire face à la maladie et progresser dans la vie de foi.

« Jésus n'est pas venu supprimer la souffrance, ni l'expliquer, mais il est venu
la remplir de sa présence » (Paul Claudel).

Michel, Mireille, Jean-Paul et P. Xavier, de l'équipe Pastorale santé.