Ecole catholique Sainte-Geneviève — Paroisses Catholiques de Nanterre - Cathédrale Sainte-Geneviève

Ecole catholique Sainte-Geneviève

Ecole maternelle et primaire de l'enseignement catholique, sous contrat d'association avec l'état, elle fait partie de l'Enseignement Catholique. L'école dépend du diocèse (de l'évêché). Ses locaux ont été entièrement reconstruits en 1997 et la partie la plus ancienne a été rénovée en 2006.

Le projet éducatif

L’école Sainte-Geneviève est une école catholique élémentaire dirigée et animée par des laïcs catholiques agréés par l’Etat en vertu du contrat d’association passé avec celui-ci.

Elle tient à assurer une éducation totale en conformité avec les programmes officiels d’enseignement de l’éducation nationale. Elle suit l’évolution des méthodes et de la réforme scolaire. Elle est soucieuse d’offrir à ses élèves un climat sain, en dehors duquel il ne peut y avoir de véritable formation de la personnalité.

Pour en savoir plus :>

Lien : http://sainte-genevieve.org/