Parcours Ensemble — Paroisses Catholiques de Nanterre - Cathédrale Sainte-Geneviève

Parcours Ensemble

Publié le 25/08/2024
Vous vivez en couple, mariés ou non, depuis au moins 10 ans et vous aimeriez grandir encore en amour et durer en couple, en discuter avec d'autres couples Découvrez le parcours ensemble.

Vous souhaitez discuter entre vous et avec d’autres couples de questions de vie et de foi, que la vôtre soit balbutiante ou déjà engagée.

Il vous est proposé de rejoindre une équipe du Parcours Ensemble (pour en savoir plus consultez le site www.parcoursensemble.org).

Le Parcours Ensemble est une proposition de cheminement en équipe, pour tous les couples qui ont au moins 10 ans de vie commune – mariés ou non – et qui souhaitent grandir en amour et durer en couple, avec un éclairage chrétien.

Une fois par mois, une équipe de 3 ou 4 couples, accompagnée par un couple témoin, échange sur leurs réflexions et leur vie, à l’aide d’un thème concret, ancré dans le réel et avec une vision chrétienne. 10 soirées dans l’année qui s’articulent autour de trois grands thèmes : la vie à deux, le quotidien et la relation à Dieu. Le Parcours Ensemble est construit pour une durée de 2 à 3 ans.

Si vous êtes intéressés, parlez-en avec votre curé qui vous mettra en contact avec un couple accompagnateur.