Prier — Paroisses Catholiques de Nanterre - Cathédrale Sainte-Geneviève

Prier

Laudes, adoration, chapelet

Proposés en semaine à la Cathédrale, voir les horaires sur "messes et offices" lien ici

EQUIPE DU ROSAIRE

Une Equipe du Rosaire est un petit groupe de personnes qui se retrouvent en 2 temps de prière :

• Une par mois : la prière ensemble "à la maison" pour méditer la Parole de Dieu en s'appuyant sur le feuillet mensuel 'Le Rosaire en Equipe'.
  • chaque jour : la prière personnelle, méditation d'un mystère de la vie de Jésus-Christ en lien avec les membres des équipes, grâce au Calendrier d'Equipe.

Ce 'peu' de prière demandé permet à ceux qui commencent, ou recommencent une vie dans la foi de s'y tenir, d'y être fidèles, par le soutien des autres, cela sans considération d'âges, de milieux, ou de situations familiales ni de cultures.

Groupe de priere à  Saint Michel Archange

Les 29 de chaque mois à 19h45, à compter du mercredi 29 mars 2023.

Message du 12 juin 2015 de saint Michel Archange  : « Moi, l'Archange Michel, par la volonté de Dieu, je vous demande que le 29 de chaque mois, vous vous réunissiez et qu'avec vos Anges gardiens vous priiez notre Seigneur Jésus ; et moi l'Archange Michel, je descendrai du Ciel, je serai là parmi vous et prierai avec vous ».

Contacts : Marie-Noëlle Allain (06 43 42 62 77), Loïc Womas (07 88 06 41 48), responsable et co-responsable du groupe.

Groupe « LES ENFANTS DU ROYAUME »

Groupe paroissial de prière charismatique réunissant des adultes qui désirent s’épauler par la prière.

Le temps de prière hebdomadaire commence par le chapelet, puis par la louange. Le groupe partage d’une parole biblique et poursuit par un temps d’adoration, d’intercession et enfin de témoignages. Pendant la semaine qui suit, le groupe prie aux intentions qui ont été partagées. Une fois par mois, un prêtre de la paroisse fait un enseignement ou célèbre la messe avec le groupe. Une fois par an, le groupe va faire une nuit d’adoration à Montmartre. Un parcours à l’effusion du Saint-Esprit peut être proposé avant la fête de la Pentecôte.

Le groupe prie chaque mercredi, dans la cathédrale (chapelle Saint-Maurice) de 19h30 jusqu’à 21h30

Groupe de PRIERE DES MERES

« Comprenez que Jésus aime vos enfants bien plus que vousmême et qu’Il désire ardemment les protéger et grandir en eux. Il attend impatiemment notre intercession pour eux, car il n’interviendra que lorsque nous le lui demanderons »

Deux mamans, voyant les jeunes aux prises avec la drogue, l’alcool… ont eu l’intuition de confier leurs enfants au Seigneur, et de constituer des groupes de prière hebdomadaire. La prière des mères existe depuis 1995, elle est maintenant répandue dans plus de 100 pays, sans aucune publicité que celle des mamans enthousiastes.Nous nous sentons parfois impuissantes et démunies devant les difficultés de nos enfants. Alors dans la confiance, nous laissons au Seigneur le soin de nous guider, les guider. Nous prions ensemble grâce à un livret spécifique, puis individuellement, pour confier nos enfants au Seigneur, dans la confidentialité et sans chercher à nous donner de conseils.

Réunions hebdomadaires d’1h30 : lieu et date sont décidés par le groupe.

Site officiel : www.prieredesmeres.com.

MOUVEMENT SACERDOTAL MARIAL

Prier pour aider les prêtres à rester fidèles à leur vocation grâce au chapelet récité par le groupe. Une rencontre, appelée « Cénacle » autour du Chapelet une fois par mois, comprenant : prière au Saint-Esprit, prière d’ouverture du Chapelet, cantique, lecture, prière pour le Saint Père et ses intentions, acte de consécration au Coeur Immaculé de Marie.

Le M.S.M. est ouvert à toute personne désireuse de prier Marie. Chaque premier vendredi du mois à 20h30 aux salles du Puits ou chez l’un d’entre nous.

rendez-vous sur le site officiel du M.S.M pour en découvrir encore plus

Tous contacts

Secrétariat de la paroisse