Au service de la vie de la paroisse — Paroisses Catholiques de Nanterre - Cathédrale Sainte-Geneviève

Au service de la vie de la paroisse

COMPTABILITE

Pas de vie paroissiale sans argent et pas d’argent bien géré sans une comptabilité rigoureuse. Elle est assurée entièrement, à Sainte-Geneviève comme à Saint-Jean-Marie-Vianney, par des bénévoles.

Les tâches sont variées : faire établir les feuilles de paye du personnel salarié, comptabiliser les entrées d'argent, liquidités, chèques et virements, gérer le denier du culte, payer nos fournisseurs, pointer les comptes avec le logiciel comptable et les relevés bancaires. Nous rendons compte de cette gestion, au curé bien sûr, mais aussi à des organismes officiels : commissaires aux comptes et de l'URSSAF.

Une équipe de bénévoles effectue ce travail sur deux ou trois demi-journées. Si vous aimez les chiffres et désirez servir la paroisse, venez rejoindre notre équipe !

CONSEIL ECONOMIQUE

« Il y aura dans chaque paroisse le conseil pour les affaires économiques; dans ce conseil, des fidèles choisis apporteront leur aide au Curé pour l’administration des biens de la paroisse » (droit canonique, article 537). Il existe un conseil économique distinct pour Sainte-Geneviève et Saint-Jean-Marie-Vianney.

Quelles que soient les compétences de chacun - financières (suivi des comptes) et/ou techniques (entretien et valorisation du patrimoine immobilier) - le souci est d’assurer une bonne marche matérielle de la Paroisse, au service des prêtres et des fidèles. Le conseil se réunit trois fois par an et parfois de manière exceptionnelle pour des sujets particuliers : réflexions sur le denier du culte, travaux spéciaux… Les membres du conseil mettent en oeuvre les décisions prises et rendent compte de leur exécution aux réunions. Nous recherchons également des bénévoles pour le bricolage (entretien courant) et le suivi des travaux confiés à des entreprises.

EQUIPE DE PLIEUSES

Chaque vendredi 14h, une équipe se retrouve… pour plier les feuilles paroissiales du week-end. Mission simple et modeste, mais bien utile et occasion de conversations amicales autour de notre grande table de pliage. Nous serons heureux d’accueillir de nouvelles bonnes volontés.

Tous contacts

Secrétariat de la paroisse