Une année de Grâce pour vivre du Jubilé en pèlerin de l’Espérance ! — Paroisses Catholiques de Nanterre - Cathédrale Sainte-Geneviève

Une année de Grâce pour vivre du Jubilé en pèlerin de l’Espérance !

Alors qu’une nouvelle année pastorale débute après ce temps de l’été, nous voici invités à continuer de vivre dans la gratitude. Si la rentrée est toujours le temps d’un renouveau où les bonnes résolutions viennent se confronter au quotidien, quoi de mieux que de continuer à vivre sous le signe de l’action de grâce.

Oui rendons grâce pour tous ceux qui dans nos communautés vont continuer ou commencer une mission, rendons grâce de tout ce que le Seigneur va nous donner de vivre ! Cette année de nombreuses propositions vous seront faîtes : pèlerinage diocésain à Lourdes, une semaine de prière accompagnée pour commencer l’Avent, le parcours gratitude pendant les lundis de carême, le parcours Jubilé sur le Christ préparé par le diocèse lors des vendredis de sainte Geneviève, pèlerinage à Rome pour le Jubilé, pèlerinage pour l’ostension de la sainte tunique du Christ d’Argenteuil, pèlerinage diocésain à Notre Dame de Paris, et jubilé des 100 ans de la pose de la première pierre de l’extension de la cathédrale Sainte-Geneviève…..

Faisons le choix, cette année, de chercher à encore plus cheminer ensemble avec toutes nos diversités mais dans l’unité que nous donne le Christ ! Nos communautés de Sainte-Geneviève et Saint-Jean-Marie-Vianney n’en seront alors que plus renforcées, nous permettant d’être rayonnants, missionnaires. Nous veillerons ainsi à être de vrais témoins, disciples du Christ pour notre cité.

Ayons à cœur en cette rentrée d’oser parler à nos voisins, amis de ce que nous vivons ensemble. Osons parler aux parents de l’inscription des enfants pour l’éveil à la Foi des 4-7 ans, le catéchisme des enfants de CE2 à CM2, l’aumônerie des jeunes de la 6° à la terminale.

Le Christ ne cesse de se manifester à nous dans notre temps, dans notre monde, ne passons pas à côté de Lui mais au contraire osons marcher avec Lui pour jubiler de l’Amour du Père. Très bonne année Pastorale à chacun.

Père Philippe Blin, Curé