Paroisses Catholiques de Nanterre - Cathédrale Sainte-Geneviève — Paroisses Catholiques de Nanterre - Cathédrale Sainte-Geneviève

Il y a 460 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

ACO - Action catholique ouvrière

Action Catholique Ouvrière : Acteurs de fraternité .... Révélateurs de dignité

Rattaché à Activités et Communautés / Mission ouvrière

Maisons de retraite

Une présence chrétienne est assurée dans les quatre maisons de retraite sur Nanterre : la résidence des Vignes, la maison de retraite Protestante, la maison Sainte-Geneviève, et la chamade.

Rattaché à Activités et Communautés / Santé

Hôpitaux et cliniques - Cash

Une présence sur deux lieux de soins sur Nanterre : Le CASH / Hôpital Max Fourastier, et la clinique de la Défense

Rattaché à Activités et Communautés / Santé

Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture

« Pendant combien de temps, nous, chrétiens, laisserons-nous défigurer le visage du Christ sans réagir ? » L'ACAT, mouvement oecuménique, se donne pour but de combattre la torture partout dans le monde, sans distinction idéologique, ethnique ou religieuse.

Rattaché à Activités et Communautés / Solidarité

Secours Catholique

"Ne cessons jamais d'être en tout pauvres, des frères des pauvres, aimons les pauvres et entourons-nous d'eux" Frère Charles de Foucauld Canonisé le 15 mai 2022.

Rattaché à Activités et Communautés / Solidarité

Aumônerie de la maison d'arrêt

Une aumônerie est assurée à la maison d'arrêt de Nanterre

Rattaché à Communautés

Autres mouvements et groupes

Il existe d'autres groupes de partage de la foi possibles au sein des paroisses, renseignez vous auprès des secrétariats des paroisses pour en rejoindre un ou en créer un.

Rattaché à Activités et Communautés / Groupes de partage de la foi

Equipes Notre-Dame (END)

Les Équipes Notre-Dame proposent aux couples de cheminer en équipe de 4 à 5 couples, avec le soutient fraternel d'un prêtre, d'un diacre ou un religieux.

Rattaché à Activités et Communautés / Groupes de partage de la foi

Action Catholique des Enfants - ACE

L'Action Catholique des Enfants (ACE) est un mouvement chrétien d'éducation populaire agréé par le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative. Il s'adresse aux enfants et pré-adolescents de 6 à 15 ans.

Rattaché à Activités et Communautés / Jeunes

Ecole catholique Sainte-Geneviève

Ecole maternelle et primaire de l'enseignement catholique, sous contrat d'association avec l'état, elle fait partie de l'Enseignement Catholique. L'école dépend du diocèse (de l'évêché). Ses locaux ont été entièrement reconstruits en 1997 et la partie la plus ancienne a été rénovée en 2006.

Rattaché à Activités et Communautés / Jeunes