Funérailles - Obsèques - Enterrement — Paroisses Catholiques de Nanterre - Cathédrale Sainte-Geneviève

Funérailles - Obsèques - Enterrement

Les funérailles à l'église : Face à l'épreuve de la mort, la célébration des funérailles confie le défunt à la miséricorde de Dieu et exprime l'espérance de la résurrection.

Le lieu de cette célébration est habituellement l'église paroissiale du défunt.

Les familles en deuil doivent d'abord entreprendre les démarches civiles auprès de la société de pompes funèbres de leur choix. c'est la société des pompes funèbres qui appelle la paroisse pour fixer avec vous l'horaire de la cérémonie.

La famille du défunt est ensuite contactée par une personne de l'équipe  paroissiale d'accueil des familles en deuil pour préparer la cérémonie religieuse.

Une équipe d'accompagnement des familles en deuil existe d'une manière particulière au crématorium.

Si vous connaissez votre paroisse, pour connaître les téléphones et horaires d'ouverture du secrétariat, cliquez ici

Le cybercuré répond à toutes vos questions sur les funérailles chrétiennes : cliquez ici !