Ma semaine avec saint Joseph — Paroisses Catholiques de Nanterre - Cathédrale Sainte-Geneviève

Ma semaine avec saint Joseph

Carême 2024, 5ème semaine, rendre grâce pour ma famille et l'église.

Joseph très juste, priez pour nous.
Modèle des travailleurs, priez pour nous.
Gloire de la vie de famille, priez pour nous.
Espérance des malades, priez pour nous.
Patron des mourants, priez pour nous.

Télécharger la fiche:

Progresser ensemble:

•  Je rends grâce pour le don que Dieu nous fait dans l’exemple de saint Joseph. Comment est-ce que je cherche le bien de ma famille ? Comment est-ce que j’exerce la justice dans ma famille, par quel exemple ?
  •  Je rends grâce chaque jour pour ma famille même dans les difficultés ! Qu’est-ce que je pourrais pardonner, vivre de plus ?
  •  Je rends grâce à Dieu pour mon travail, mes activités ! Comment puis-je rejoindre l’œuvre créatrice de Dieu par eux ?

Prier avec un psaume:

Psaume 127: https://www.aelf.org/bible/Ps/127

Prière du matin avec saint Joseph:

"Ô glorieux Saint Joseph, chef de la Sainte Famille de Nazareth, si zélé à pourvoir à tous ses besoins, étends sur nos familles, nos proches et nos communautés ta tendre sollicitude, prends sous ta conduite toutes les affaires spirituelles et temporelles qui les concernent, et fais que leur issue soit pour la gloire de Dieu et le salut de nos âmes. Amen.”

Pour retrouver la fiche de la semaine dernière: cliquer ici