Ma semaine avec Bienheureux Carlo Acutis — Paroisses Catholiques de Nanterre - Cathédrale Sainte-Geneviève

Ma semaine avec Bienheureux Carlo Acutis

Carême 2024, semaine sainte, rendre grâce pour la création de Dieu.

« Notre objectif doit être l’infini, non pas le fini. L’Infini est notre Patrie. Depuis toujours nous sommes attendus au Ciel».
« Tous naissent comme des originaux, mais beaucoup meurent comme des photocopies».
« Le bonheur c’est d’avoir le regard tourné vers Dieu. La tristesse c’est d’avoir le regard tourné vers soi-même».

Bienheureux Carlo Acutis

Télécharger la fiche:

Progresser ensemble:

•  Je rends grâce pour les moyens de communications que j’utilise et qui me mettent en relation !
  •  Est-ce que j’en fais un bon usage ? Est-ce que je me sens en décalage avec d’autres générations ?
  •  Je rends grâce pour les jeunes qui ouvrent des horizons !
  •  Quel regard est-ce que je porte sur les plus jeunes que moi ? Est-ce que je leur laisse l’opportunité de mettre leur talent au service de tous ?

Prier avec un psaume:

Psaume 18: https://www.aelf.org/bible/Ps/18

Prière pour demander la canonisation du bienheureux Carlo Acutis:

Ô mon Père, Toi qui nous as donné le témoignage ardent du jeune bienheureux Carlo Acutis, qui de l'eucharistie fit le centre de sa vie et la force de son engagement quotidien pour que les autres aussi t'aiment plus que tout, fais qu'il puisse être bientôt élevé parmi les saints de ton Église.
Confirme ma foi, alimente mon espoir, vivifie ma charité, à l'image du jeune Carlo, qui, en grandissant imprégné de ces vertus, vit désormais auprès de Toi. Accorde-moi la grâce dont j'ai tant besoin (...)
Je m'en remets à Toi, mon Père, à ton doux Fils Jésus, dans la puissance du Saint Esprit ; je me confie à la Vierge Marie, notre si douce Mère, et à l'intercession de ton bienheureux Carlo Acutis.
Pater, Ave, Gloria

Pour retrouver la fiche de la semaine dernière: cliquer ici