Ma semaine avec sainte Thérèsa de Calcutta — Paroisses Catholiques de Nanterre - Cathédrale Sainte-Geneviève

Ma semaine avec sainte Thérèsa de Calcutta

Carême 2024, 4ème semaine, rendre grâce pour le service des tout-petits.

« À la fin de nos jours, nous ne serons pas jugés selon le nombre de diplômes reçus, l'argent que nous aurons accumulé ou les réalisations à notre actif. Nous serons jugés par notre réponse à : « J'avais faim et vous m'avez nourri. J'étais nu et vous m'avez vêtu. J'étais sans abri et vous m'avez accueilli ».

Sainte Thérèsa de Calcutta

Télécharger la fiche:

Progresser ensemble:

• Je rends grâce pour la rencontre de quelqu’un à qui j’ai pu rendre service. Quelle difficulté ai-je pu rencontrer avant de le faire ? Quelle joie cela m’a-t-il procuré ?
  • Je rends grâce chaque jour pour une attention à l’un de ces petits qui sont mes frères et que je rencontre en allant au travail, faire les courses, dans le voisinage, la famille …
  • Je rends grâce de rencontrer Dieu dans mes frères.

Prier avec un psaume:

Psaume 111: https://www.aelf.org/bible/Ps/111

Prière àsainte Thérèsa de Calcutta

Sainte Teresa de Calcutta, Jésus t’a appelée à porter la lumière de son amour à ceux qui vivent dans les ténèbres.

Par ton amour et ta tendresse pour les plus pauvres, tu es devenue le signe de la présence de Dieu, de son amour et de sa compassion au milieu de la souffrance et de la peine.

Par ton exemple, aide-nous à reconnaître le visage de Jésus dans nos frères et sœurs souffrants et à le servir avec humilité et joie.

Apprends-nous à être les témoins vivants de l’amour, de la tendresse et de la miséricorde de Dieu, ainsi serons-nous le signe que Dieu aime toujours le monde à travers chacun de nous.

Amen.

Pour retrouver la fiche de la semaine dernière: cliquer ici