Paroisses Catholiques de Nanterre - Cathédrale Sainte-Geneviève — Paroisses Catholiques de Nanterre - Cathédrale Sainte-Geneviève

Il y a 451 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Solidarité

Vivre l'Évangile au cœur des réalités humaines nous oblige à nous engager dans les défis de notre temps : la lutte contre l'exclusion, la recherche pour promouvoir l'homme... La solidarité est liée à la charité. Elle se vit dans divers groupes, confessionnels ou non.

Rattaché à Activités et Communautés

Etapes de la vie

Toutes les étapes et évènements rythmés par notre foi.

L'AEP (Aumonerie de l'enseignement public)

A partir de l'entrée au collège, les jeunes peuvent approfondir leur Foi au sein de l'Aumônerie.

Rattaché à Activités et Communautés / Jeunes

Formats Styles du site : exemples

Cette zone est destinée à la description. Il s'agit du message essentiel, repris plus en détail dans le corps du texte. Le texte de cette description est repris dans la page par défaut associée aux rubriques titres Orientation, Etapes de la vie, Paroisses et communautés, Groupes Mouvements et services....

Rattaché à DO / Rédiger

catéchuménat des adultes

Devenir chrétien, c'est possible à tout âge. Des adultes se préparent au baptême. Un adulte qui décide de cheminer vers le baptême est appelé "catéchumène" et il rejoint le groupe du "catéchuménat".

Rattaché à Etapes de la vie

Funérailles - Obsèques - Enterrement

Les funérailles à l'église : Face à l'épreuve de la mort, la célébration des funérailles confie le défunt à la miséricorde de Dieu et exprime l'espérance de la résurrection.

Rattaché à Etapes de la vie

Quelle est ma paroisse ?

Des photos et des cartes pour identifier vos églises et paroisses.

Rattaché à Accueils et messes

Jeunesse Ouvrière Chrétienne - JOC

La Jeunesse Ouvrière Chrétienne est présente sur ta ville... Ensemble, vous discutez, réfléchissez et agissez pour changer ce qui ne va pas autour de vous.

Rattaché à Activités et Communautés / Jeunes

Accueils et Contacts

Pour que l'Église soit accueillante et présente pour tous, il existe des lieux et des temps pour être à l'écoute de chacun : * accueillir les demandes de baptême, mariage, ou catéchisme, * accompagner les familles touchées par le deuil. * entendre les demandes spirituelles toujours très diverses de chacun. N'hésitez pas à passer à l'accueil de votre paroisse, à nous appeler par téléphone, à laisser un message sur un répondeur ou à envoyer un courriel. ATTENTION pendant les vacances scolaires, il peut y avoir des changements ponctuels indiqués en dans le paragraphe.

Rattaché à Accueils et messes

Accueils et messes

Les horaires des messes, les lieux et horaires d'accueil et tous les contacts.