Paroisses Catholiques de Nanterre - Cathédrale Sainte-Geneviève — Paroisses Catholiques de Nanterre - Cathédrale Sainte-Geneviève

Il y a 451 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Ecole catholique Sainte-Geneviève

Ecole maternelle et primaire de l'enseignement catholique, sous contrat d'association avec l'état, elle fait partie de l'Enseignement Catholique. L'école dépend du diocèse (de l'évêché). Ses locaux ont été entièrement reconstruits en 1997 et la partie la plus ancienne a été rénovée en 2006.

Rattaché à Activités et Communautés / Jeunes

Le sacrement du pardon

La réconciliation (appelée habituellement "confession") transmet le pardon de Dieu pour nos fautes.

Rattaché à Etapes de la vie

Catéchisme

Après le baptême, le catéchisme est une étape importante pour le jeune enfant. Cette étape est aussi un engagement des parents. Il est possible à un enfant non baptisé d'assister au catéchisme avec ses camarades de classe.

Rattaché à Activités et Communautés / Jeunes

L'onction des malades, le sacrement de la guérison

le sacrement des malades, sacrement de VIE

Rattaché à Etapes de la vie

Communautés

Des communautés chrétiennes présentes sur Nanterre : communautés religieuses, plusieurs aumôneries, et aussi les paroisses protestantes

Santé

"J'étais malade et vous m'avez visité"

Rattaché à Activités et Communautés

Servir la vie de la paroisse

Au service de la vie de la paroisse : comptabilité, conseil économique, l'équipe de plieuses.

Rattaché à Paroisses / Sainte-Geneviève / Activités

Prier

Les offices de prières (Laudes, adoration, chapelet...) et les groupes qui participent à la prière de la paroisse et des paroissiens: le chapelet des vocations priés par les enfants, l'équipe du rosaire, le groupe "enfants du royaume", la prière des mères, le monastère invisible et le mouvement sacerdotal marial.

Rattaché à Paroisses / Sainte-Geneviève / Activités