Propositions de Carême — Paroisses Catholiques de Nanterre - Cathédrale Sainte-Geneviève

Propositions de Carême

Publié le 19/01/2024
Pour la communauté de la Cathédrale et de saint-Jean-Marie-Vianney: chemin de gratitude avec les saints, laudes méditées, chemin de croix des vendredis, présentation d’une parabole des fresques de la cathédrale et méditation de la parole le dimanche entre les deux messes du matin.

La gratitude est au cœur de notre Foi. Remercier Dieu des merveilles qu’il accomplit n’est-il pas au cœur de nos prières ?

La gratitude n’est-elle pas le levier spirituel pour être vraiment disciple et donc témoin de la Bonne Nouvelle ?

Chemin de Gratitude avec les saints :

Que ce soit à la cathédrale ou à Saint-Jean-Marie-Vianney vous trouverez à votre disposition pour chaque dimanche de Carême la figure du saint de la semaine avec quelques éléments sur lui, des pistes de réflexion et d’action pour vivre la gratitude – soit en vous regroupant en équipe avec ceux que vous souhaitez soit personnellement.

Partage de la parole:

Tous les dimanches à partir du 18 février de 10h15 à 10h45 à la crypte de la cathédrale.

Prières et louanges tous les vendredis de Carême (à partir du 16 février) à la cathédrale:

Prière du matin, 7h-7h30, crypte de la cathédrale : chants, psaumes, lectures, intercessions. Suivie d'un café partagé.

Chemin de Croix, 18h15-19h, crypte de la cathédrale.

Messe et adoration, 19h-20h.

VisiCath Carême:    à la cathédrale après la messe de 9h (15/20mn maximum)

L’équipe de guides de la cathédrale présentera une parabole chaque dimanche de Carême.

Une annonce sera faite en fin de messe pour préciser le choix de cette parabole et le lieu où se retrouver. Les fresques seront présentées de leur point de vue artistique, biblique et pastoral.