Secours Catholique/ Accompagnement Scolaire 2023-2024 — Paroisses Catholiques de Nanterre - Cathédrale Sainte-Geneviève

Secours Catholique/ Accompagnement Scolaire 2023-2024

Publié le 29/09/2023
Recherche de bénévoles pour accompagner individuellement des élèves de tout niveau (primaire au bac) tout au long de l’année.

En France, environ 100 000 jeunes par an, « les décrocheurs » sortent du système scolaire sans diplôme. Ce sont, pour beaucoup, les futurs « NEETs » (jeunes sans emploi, sans études, ni en formation). Le Secours Catholique participe à l’action contre le décrochage scolaire en accompagnant individuellement des élèves de tout niveau (primaire au bac) tout au long de l’année.

Rejoignez cette équipe : L’accompagnement dure une heure par semaine minimum - Nous disposons du matériel pédagogique - Le lieu : soit le domicile de l’enfant (préférable) soit à la paroisse.

Indiquez-nous les disciplines et le niveau (primaire, collège ou lycée) dans lesquels vous souhaitez intervenir.

Des sorties sont également prévues. 2 à 3 réunions annuelles avec les bénévoles sont organisées. Il est juste temps de débuter l’accompagnement 2023-2024.

Pour tout renseignement, écrivez- nous en indiquant votre n° de tel à secours.catholique.nanterre@gmail.com. Nous prendrons contact au plus vite.